musique classique est-elle réservé aux intellectuels et ennuyeuse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

musique classique est-elle réservé aux intellectuels et ennuyeuse ?

Message par NAIM le Sam 15 Avr - 20:21

Je ne pense pas que la musique savante occidentale n’est réservé que à une partie de la société et qu’elle soit ennuyeuse  . On a beaucoup de préjugés par rapport à ce genre de musique . Mon but est de lui rendre sa superbe .


D’abord , le but premier de l’art ( et de la musique classique plus précisément)  est de donner des émotions , de l’émoi . Cela ne requiert aucune compétence intellectuel ou instrumental . Il faut juste se laisser emporter par la musique qui fait jouir nos oreilles .  

Ensuite, la musique classique n’est pas qu’une musique douce et plate d’une heure . Elle a toujours , et ce jusque à sa création, évoluée pour devenir plus puissante . Il y a une recherche d’originalité et de force constante à travers l’histoire de la musique classique . Cependant ,il existe à toutes époques des compositions calme. Il n’est pas rare de voir des groupes de metal  reprendre certains grands titre de la musique classique. Comme par exemple deep Purple qui reprit la toccata et fugue de Jean-Sebastien Bach .

Pas besoin de jouer d’un instrument pour comprendre la musique classique . La partie de la musique classique où l’on analyse la virtuosité des musiciens n’est qu’une facette d’une grande palettes de choix que nous propose cet musique . On peut tout à fait aimer la musique savante occidentale pour : son message philosophique , l’émotion ( cites précédemment), sa douceur , sa puissance  et pleins d’autres éléments . Chacun se retrouvera dans une de ces conditions .Néanmoins , jouer d’un instrument peut « faciliter » l’osmose avec celle -ci .

D’une part, dire qu’on aime pas la musique classique est faire une généralisation . C’est une période très vaste , il se peut que vous n’aimez pas certain compositeurs mais vous en trouverez bien un qui vous correspond .

Enfin,tous les compositeurs ne font pas que des musiques sérieuses , il arrive parfois qu’ils veulent plus de fantaisies . Exemple : Mozart a composé une musique parodique appelé Leck mich im Arsch . John cage  a  composé une musique appelé 4 min 33 qui, comme son nom l’indique dure 4 minutes 33 mais de silence .


Pour finir, la musique classique est ouverte à tout le monde et est très éclectique , je vous invite donc à en écouter .

NAIM

Messages : 4
Date d'inscription : 13/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum